Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel temps !

13 Juin 2008 , Rédigé par Antoine Benoit

        Et voila une semaine de plus qui s acheve..! Ici le temps passe (comme partout ailleurs, vous me direz...merci Monsieur Lapalisse...), mais l essentiel n est que 'instant'...(celle la je mets des droits d auteurs dessus...lol)

   L illustration de cette phrase ne reside que dans le regard transpercant d une personne agee qui espere tout...car ici l instant est eternel.

Et, l illustration de cette illustration ne reside quand a elle que dans une simple et pure illustration (que l on appelle communement une photo...!) Laissons donc place a la magie de ces ravissants pixels colores ...(enfin.., je vous prie de bien vouloir m excuser, mon appareil en a perdu ses couleurs ...)...



Laissez moi vous presenter Joseph ! Il ne parle presque plus, si ce n est pour balbutier quelques mots..Je lui donne a manger du riz tous les jours midi et soir .. en meme temps on est en Inde.. et c est ca la magie de l Inde, c est que l on a pas besoin de se soucier de ce que l on va manger, on le sait a l avance...il faut voir les bons cote des choses...et lire derriere les mots aussi (faut il qu ils aient un devamt pour cela..oh oh ..)

Bref ici, le temps semble s eterniser pour ces personnes agees. Paradoxe infallible du temps.On se heurte alors a l epreuve du temps...celui qui est monotone, dont on ne voit pas la fin..
Alors, on essaie tant bien que de mal de mettre un peu d amour dans ce temps...Le defi est rude mais la recompense est grande...c est une seconde d eternite que l on gagne (ou que l on perd dans ce bas monde si vous voulez...), une etincelle du gout du Ciel...


C est alors une parti de caroom (billard Indien) qui commence entre deux tasses de cafe ou de the..puis, c est l heure du bain pour certain..de la lecture du journal pour d autres..les autres iront se reposer ou tout simplement attendre...attendre en pensant, attendre en priant, en revant...
La clochette sonne et nous voila parti vers la salle a manger...les repas ne dure pas bien longtemps en Inde...30 petites minutes suffirent a servir les corps affames et a faire la vaiselle dans une silence royal.


    La pauvrete est la, aussi bien celle du coeur que la pauvrete materielle. Ces personnes ne possedent strictement rien..ou si, plutot elle possede tout, ce tout de ne rien 'avoir' mais d 'etre'. Car, ici, le nombre de chiffre que l on a sur son compte en banque ne represente pas grand chose..ici, on EST. Voila le secret de leur bonheur..rien d extraordinaire en soi...



        Ma vie a cote de mon service continue sous les appels incessants du muezzin ..."Sortez de votre sommeil, la priere est plus importante que le sommeil" sont les paroles de son appel de 5h du mat...quel reveille ...





    Je part pour 5 jours en vadrouilles dans l Inde profonde ce soir, samedi ! Quelques jours de repose ne va pas me faire de mal ...parce que ce n est pas facile tous les jours meme ce que je vis est fort ! Vous l aurez compris ! (la vie est aussi en couleur en Inde ... je veux dire par la qu elle n est pas 'toute rose' tous les jours...)

Nous partons ce soir avec les 2 autres volontaires de Mysore, en train de nuit de Bangalore ..j ai pu reserve une sorte de couchette pour ne pas me retrouver, etant donne un train bonde, en train de dormir assis sur un tabouret en bois...je ne dis pas que la couchette est confortable mais bon...

Arrivee demain matin a 6h a Hampi ...nous pensons rester 2 jours dans ce petit coin de paradis pour visiter ses temples ..puis nous reprendrons soi un train ou un bus de nuit (cela est un bon moyen de faire des economies de d hotel meme si les hotels en Inde, c est genre le prix d une baguette de pain en France ...c est une econoie non negligeable place dans son conteste..)

Direction Goa, cette ville sur la cote Ouest de l Inde nous reservera une ambiance portugaise avec ses petites ruelles du vieux centre...et ses plages reputees..!

Retour prevu dans la nuit de mercredi a jeudi apres une nuit dans un train ou un bus...(les moyens de transport en Inde feront l objet d un article tres prochainement...) pour, comme dirais l autre (non pas toi...! l autre ...) un service les yeux en face des trous ...

Je devrais en principe avoir acces a mon ami Internet pendant ce petit voyage, alors je vous laisserai des photos !

Voila pour ce qui est de l avenir proche... (lointain pour le present pleinement vecu...!) ...sinon, je peux vous parler de la pluie et du beua temps, mais je ne suis pas sur que cela interesse quelqu un alors je laisse le soin a monsieur meteo de le faire...
Aussi, ai je entendu dire qu une pluie de grelon s est abattu mi mai sur la France ...(et oui les nouvelles vont vite !) J espere que vous avez survecu a ces intemperies ma foi surprenante !

        Je vous quitte en vous laissant une photo de autre de mes services. Chaque dimanche soir, lorsque cela est possible, je rends visite a une maison d orphelins baptisee "la maison de la joie". Cette maison fondee par un pere Italien (au millieu de la photo avec une barbe), accueille des orphelins pour qu ils puissent vivrent une vie de communaute lorsqu ils ne sont pas a l ecole. Ces moments totalement gratuits se remplissent d amour par des jeux, des rires, ... A droite de la photo, Thibault qui ne devrait pas tarder a retourner en France apres son periple au Rajhastan et ses recherches de nouvelles missions pour les MEP.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Wahoo, tu t'amues bien quand tu rédiges tes articles ! Peut-être que lundi prochain tu pourrais aider les lycéens si un sujet sur le temps tombe au bac ?<br /> J'ai bien rigolé en te lisant, dans mon cyber-café...<br /> En tout cas tout à l'air de rouler pour toi, tu sembles bien remis de ton intoxication !<br /> N'hésites pas à continuer à mettre des photos, surtout de ton voyage, elles traverseront le Pacifique pour donner des nouvelles, c'est plus rapide que le courrier !!<br /> A bientôt par blogs interposés...<br /> Henrianne la péruvienne
Répondre