Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour au pays !

2 Septembre 2008 , Rédigé par Antoine Benoit

Bonjour de France à tout le monde !

      Eh oui, me voila enfin arrivée en France après avoir dégusté un croissant beurre confiture entre Bangalore et Bombay. J'avoue que je l'ai apprécié comme jamais celui là...je reconnaissais à peine son goût et sa forme..Merci à Kingfisher (compagnie aérienne d'Inde) ! Un changement d'aéroport à Mumbay et à London ont été nécessaire pour rejoindre ce pays ont tout le monde parle la même langue... 

      Je quitte donc ces incessant " vère do you come flom ? " ou ces "vitch countli ? ", mais aussi cette chaleur suffocante et ces pluies diluviennes, cette bouffe éternel de grains blancs (je ne sais pas combien de grains j'ai mangé depuis mon arrivée, j'ai oublié de compter...) et ces maux de bides incessants, ce bruit perpétuel qui vous assourdit les oreilles,  ces coupures de courant, ce muezzin... etc 

     Eloi, mon successeur est bien arrivé sur les lieux de la mission. Il s'apprête à assurer les cours d'ici quelques jours. La mission est donc dans de bonne main, on peut dormir sur nos deux oreilles...

      En arrivant au terme de ma mission, je tiens à remercier les Missions Etrangères de Paris qui m'ont permis de réaliser ce projet à savoir, le père Colomb, le père Cornu, le père Legrand, Herveline, mon prédecesseur Thibault, le père Leslie Moras, principal du collège St Philomena's College, John et tout ceux que j'oublie. 
D'autre part, je remercie de tout coeur les petites soeurs des pauvres pour leur acceuil toujours chaleureux en particulier la soeur Joséphine, responsable de l 'entrée de la maison de personnes agées, pour sa gentillesse..

     Je vous confie dans vos prières les quelques 150 personnes agées présents dans cette maison de retraite en particulier ceux dont je me suis occupé tant bien que mal pendant le début de ma mission, la quelque cinquantaine de mes étudiants dont j'ai eu la charge pendant les deux derniers mois de ma mission..

      Je remercie également toutes les personnes qui m'ont permis de réaliser ce voyage à Pondichéry afin que mes étudiants découvrent la culture Française à savoir, notre guide Netra Prakash, le père qui a bien voulu nous héberger, le principal du Collège, les Mauriciens avec qui j'ai préparé ce voyage,...

     Sans oublier le docteur Jerry et sa femme Cristilda (qui ont bien voulu me soigner lorsque j'étais à l'article de la mort...lol), notre vendeur professionnel de sarris Shoaib et tous ses frères, Nour ce fameux vendeur d'huiles qui vous embaume de ses odeurs dans ce marché de Mysore..., les soeurs MEP, soeur Jésuina et toute la communauté des soeurs Carmélites, mon vendeur de kébab préféré, Mercy professeur de Mathématique, tous mes cuisiniers aussi nombreux soit-ils, le watchman de jour mais aussi Victor celui by night, Jaison (un autre watchman..) son sourire et son désir d'apprendre le Français, Babu, Georges et ses photocopies..., mon gonfleur de roue de vélo creuvée, mon vendeur de "lay's", et toute la compagnie....

A tous et à tous merci de m'avoir suivi dans ce périple.. à très bientôt !

A suivre, quelques photos de la coloc à Nantes ... et oui la rentrée approche à grand pas...!

A bon entendeur salut !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir antoine<br /> tout d'abord félicitation pour ton blog, quel magnifique voyage que de le lire.<br /> je me permets de te demander si tu as rencontré une soeur qui s'appele soeur marie thérèse ( nom de famille: martinez)70 ans environ, elle est partie chez les petites soeurs des pauvres à bombay il<br /> y a longtemps, une dame très chère à mon coeur est allée en classe avec elle , elles étaient de très bonnes amies et depuis quelques temps elle n'a plus aucun moyen de l'a joindre.<br /> je te serais très reconnaissante si tu avais quelques infos, je te laisse mon e mail: dalimalika2002@yahoo.fr<br /> je te remercie par avance, sinon tant pis, je poursuivrais mes recherches.<br /> cordialement, malika<br /> <br /> <br />
Répondre