Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une rentree qui se fait desiree !

14 Juillet 2008 , Rédigé par Antoine Benoit

    Nous sommes a ce jour Lundi 14 Juillet 2008, journee nationale en France mais aussi rentree officielle des etudiants Indiens. Cependant, apres une petite agitation ce matin sur les coup de 9 ou 10h (et oui, on y aurai presque cru...), le principal a annonce que la rentree sera reportee...a demain ! Faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice ...(cf la pub du poisson Maurice pour les mousses en chocolats ... pour ceux qui la connaisse...lol)

Mais, ne nous ecartons pas du sujet comme cela sous pretexte d une petite envie de chocolat (meme si le careme est passe..lol), ou bien d un poisson qui viendrait nous faire tourner la tete...!

Je reprend donc pour ceux qui aurait une memoire de poisson rouge...(et aurait oublie le texte du dessus) ou pour les gourmets et distraits..lol... la rentree officielle est repoussee a demain Mardi .. en meme, il y en a qui se disent qu ils en ont rien a faire parce que ce n est pas eux qui preparent les cours...lol !
En esperant que demain on ne vienne pas nous dire que finallement peut etre mercredi ca serait mieux...en meme temps, ils en serait capable...je commence vraiment a connaitre et a rentrer (sans jeu de mot) dans les habitudes de ce pays. Je ne dit pas que ces habitudes sont bonnes ou mauvaises...ne me faites pas dire ce que je n ai pas dis...lol..mais toujours est il que je constate qu elles sont differentes des notres ; je serais tente de dire : 'heureusement d ailleurs !', sans cela je me croirait en France ! 
Riches differences a accepter, a faire siennes...a defaut de ne pas comprendre l autre, ne pas comprendre la civilisation dans laquelle nous vivons. Et l incomprehension n est elle pas source de discorde ? ...bon, euh ...d accord, je vous dis de ne pas trop vous disperser lorsque je vous parle de mousses en chocolats, mais il faudrait que je donne l exemple...lol

Comprenez bien ici que la rentree ne se fera que lorsqu elle voudra se faire...un laisser aller ? certainement pas. Faignantise ? bien au contraire. Une disposition exterieure ? peut etre bien ...une disposition interieur ? mieux encore.

Ce matin nous avons eu un meeting du corps professoral compose d une quarantaine d enseigants des differents departements...reunion en mi-anglais, mi-kannada (langue tres ancienne parlee dans ma region le Karnataka..)
En resume (a moins que vous desirez toute l argumentation du pourquoi du comment en kannada...), ma rentree a moi ne se fera que jeudi..je ne desepere pas, ca va arriver avec la grace de Dieu !

D autre part, la mousson a belle et bien arrivee depuis hier soir...ca y est il pleut a trombe d eau tous les soir ! Elle aussi elle se faisait desiree puisque en temps normal, elle arrive mi Juin, voir fin Juin dans notre region du Karnataka. Il faut savoir que la mousson est une vague qui met un peu de temps tout de meme a traverser le pays. Comme cela, vous pouvez vous trouvez a cette epoque meme a New Delhi ou meme a Chenai (qui n est qu a 200 km de chez moi) sous un soleil de plomb. Aussi, puisque c est une vague, elle peut passer 2 fois au meme endroit...en fait, elle ne fait que repasser (pas le linge..oui je sais, je de mot pourri, appeler Antoine...lol) Je vous assure que l on s ennuie lorsque l on est seul devant son ecran d ordi alors quelques blagues, ca n a jamais fait de mal a personne que je sache..ca peut meme declencher ce que l on appelle le rire lorsque la personne d en face est vraiment comprehensive, ou un sourire lorsque celle ci n ose pas...lol
Bon ok promis, l article sur la therapie par le rire en lisant un blog sera mis en ligne un de ces jours..lol

Bref, a mysore, vous l aurez compri, la mousson ne passe qu une seule fois mais dure de 2 a 3 mois...juillet, Aout, Septembre a la rigueur diront nous.

En parlant d articles, je vous expliquerez dans le prochain l organisation de l apprentissage en Inde...et oui ils non pas de bac eux..je sais, ca ne peut pas plaire a tout le monde, mais j ai fait un choix ! Rassurez vous tout de meme, je ne serez pas long...

       Bon, sinon, je pense bien a vous qui etes au bord de l eau (ou dans l eau ...), sur les cimes des montagnes, en vacances a droite a gauche (ou au milieu d ailleurs) , pas en vacances, au boulot (et oui ca doit bien arriver a quelques uns...), chez soi, ou devant son ordi (cad toi ! ) ou au quatre coins du monde (si tenter qu il ait des coins..)....oui oui, c est a vous que je pense icamiens ou icamienne...permettez moi cette paranthese :
Guillaume au Tchad entre deux formations d informatique , Mael en train d accueillir d une bonne poignet de main notre cher Benedicto 16 a Sydney..., Arnaud le Irish man en train de servir une biere..., Henrianne avec son bonnet peruvien dans les environs de Cuzco, Alexis entre terre et ciel mais aussi entre Las Vegas, le grand canyon et Hawai, sans oublier Alexandre le vietamien et bientot Cambodgien que je sache..., Patrick en train profiter de ses vacances sur les cotes Australiennes suite a une indigestion de fraises.. et bien d autres..profitons, chers amis profitons de ces moments que nous ne revivront pas de citaux...(comme l abbaye..lol), en meme temps vous me direz, ils sont passes alors c est normal que nous ne les revivront pas ..oui mais c est bien pour cela !

J oublie un tas de gens mais je ne peux malheureusement pas tous vous citer alors pour faire plus court, 'tous ceux qui lisent ce blog non pas par hasard...'

Pour les photos, veuillez bien prendre votre mal en patience ; c est pas aussi simple que cela puisse paraitre...

Derniere recommandation (qui n en est pas une..), vous faites commes vous voulez, mais je le met en lien, je vous conseil simplement de lire l appel du 24 Juin de Mgr Cattenoz, Archeveque d Avignon intitule 'Convertissez vous et croyez a l Evangile de la Vie'

A bon entendeur salut !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut à toi Icamien!<br /> <br /> Ici, devant mon écran, un icamienne!<br /> Moi aussi j'ai fait ma rentrée ya pas longtemps, rentrée en stage. Patience encore un peu, à cette heure qu'il est tu es peut-être en train de sortir de ton premier cours! Speak bien sans tpiker par les moustkitos (c'est contagieux les jeux de mots mais ce n'est pas la perfection de mon côté)!<br /> A propos de mousson, les parapluies indiens sont moches en général mais au moins, ils sont pas chers! Ici, il sont toujours à 400 roupies minimum et malgré les soldes: Comme quoi, même en plein été, ça peut toujours servir (snif, c'est pas bon pour mon bronzage, même si je n'ai pas le temps d'aller à la plage)<br /> <br /> à bientôt professeur et que le bonheur regne in your lessons!<br /> Bye <br /> <br /> Cécile
Répondre