Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reapprend a compter !

31 Juillet 2008 , Rédigé par Antoine Benoit

 Si je ne vous ecrit pas tous les deux matins (c est bete cette expression ..pourquoi on ne dit pas tous les deux soirs ou 2 apres midi ? ), vous comprendrez alors qu ici tout va bien ! et oui, il faut savoir repondre a ce genre de question a ses etudiant lorsque l on est prof de Francais...seulement voila, la langue de Moliere est riche d espressions, de tournures de styles,...et n a pas fini d etre explore !)

En meme temps, ne vous inquietez pas, nous nous posons pas non plus des questions metaphysiques pour savoir si il faut mettre un 'S' ou pas a la deuxieme personne du present de l'indicatif...mais, vous excuserez mon cote pointilleux relevant certaines expressions au pied de la lettre (en voila encore une justement...au pied de la lettre..oui, d accord..)

Le nombre de mes etudiants ne cesse d augmenter depuis la rentree. Chaque jours des nouvelles tetes, encore aujourd'hui, deux etudiants sont arrivees..."on n arrete plus le progres" (expression decalee qui n a pas lieu d etre dans le contexte mais qui peut faire sourire le lecteur si celui-ci se prete au jeux..lol)
Plus d'eleves cependant en premiere annee qu en deuxieme annee.

J ai appris la semaine derniere l alphabet et je le connais maintenant par coeur...bon, d accord, j ai encore un peu de mal avec la lettre U ( je m entete a la prononcer OU ..) ou le Q, le R n en parlons pas...mais je suis optimiste, avant la fin du mois je devrais y arriver. Sinon, je peux reconnaitre un sound, epeler un mot ou meme prononcer une syllabe, un sound, un mot...oui c est ca je commence a lire ! pas facile !
J ai aussi appris a compter en Frnacais...je sais compter jusqu a au moins 100 ! c est ouf ! apres une prepa scientifique, cela fait tout drole ...je ne pensais pas savoir compter...maintenant ca y est !

Je commence a conjuguer les verbes au present...sans mentir, c est vrai ! la verite mon frere ! par contre, c est pas facile avec la negation...ne...pas...tu comprends, je ne pas savoir comment mettre  mots les  l ordre dans...bref, je crois que je ne dirai que des phrases positives a partir de maintenant...trop complique ce truc !

A part ca, masculin et feminin, c est nul aussi ..comme il n y a pas de regles pour savoir si c est 'LA' ou 'LE', ben le prof m a dis d apprendre la regle : 'il n y a pas de regle' et puisque je suis fache avec la negation, j ai pas compris sa regle du coup je joue a pile ou face et ca marche une fois sur deux....lol

Bon, j arrete cette blague pas drole..lol (c etait une blague...!) Je commence a crois que mon blog est une grosse blague...un peu de serieux, voyons ! et il en faut !

Alors serieusement, les cours se passent bien pour l instant; pas mal de preparation et un projet en plus qui arrive ! Laissez moi vous raconter : hier, questionnaire sondage pour savoir qui serait susceptiblement interesse pour realiser un voyage a Pondichery dans un but de connaitre la culture Francaise et il fallait que tout le monde reponde oui...du coup, le projet est parti...il faut organiser, preparer, cadrer, parlementer avec la direction pour que les eleves du French department puisse partir 2 ou 3 jours dans l'ancienne colonie Francaise. Le voyage est prevu pour mi-Aout mais ce realisera-t-il, pour l instant nous ne le savons pas. Si il venait a ce que le voyage ne se realise pas au mois d'Aout, le projet serait redonner a mon successeur. Nous attendins donc l accord de la direction pour mener a bien ce petit periple...

D autre part est arrive hier a Mysore le Pere Cornu, responsable de tous les volontaires MEP de l Inde, avec le father Legrand. Dejeuner ensemble ce midi chez les soeurs MEP (et oui, elles existent qui l aurait cru...) un dejeune a la Francaise si on peut dire (pas de fromage ni de vin...)  qui remonte bien !

A tres bientot,



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey Antoine, toi au moins, t serieux de travailler en vacance. l'Icam ta demander de revoir les bases, basically?<br /> a tantot,<br /> <br /> Mael
Répondre